Journées européennes du patrimoine 2017 - Maison Des Étudiants Métropole De Lyon


Les Journées européennes du patrimoine reviennent les 16 et 17 septembre pour la 34e édition ! Le rendez-vous très attendu de la rentrée vous embarque cette année dans les coulisses de la Métropole au fil de l'eau ????

L'occasion de découvrir des lieux habituellement fermés au public, des points de vue insolites, des visites d'exception gratuites et ouvertes à tous... ????

Pour cette édition 2017 sur la thématique de l'eau, (re)découvrez les aqueducs gallo-romains de la Métropole, l'écluse de Couzon-Rochetaillée ou encore l'ancienne usine des eaux de Sainte-Clair... et bien d'autres patrimoines naturels, archéologiques, bâtis, industriels, artistiques ou encore muséographiques du territoire qui témoignent des usages de l'eau dans l'alimentation, la santé, mais aussi les loisirs ou l'éducation.

Au programme cette année également :
➡️ Des lieux ouverts aux visiteurs pour la première fois, comme la visite du poste d'aiguillage de Lyon Perrache ou de la déchetterie fluviale River'Tri
???????? des ateliers jeune public comme à la caserne des pompiers de Vaulx-en-Velin
???? des vues incroyables comme celle de la Tour panoramique de la Duchère ou encore l'installation de sons et lumières aquatiques sur l'île Barbe.

▶️ N'hésitez pas à partager vos photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #jepgrandlyon ! ◀️

Les Journées européennes du patrimoine dans la Métropole de Lyon mobilisent 550 conseils de quartier, associations, propriétaires privés, entreprises, artisans ou services culturels qui proposent un programme de 700 animations dans 400 sites répartis sur l’ensemble du territoire.

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


82 Welcome Drink 2017 : Welcome international students to Lyon
Le - De 19h00 à 22h00

Le - De 14h00 à 17h30